Our Shells

All our US M1 type heavy helmets come from European military surplus. They are similar in all respects to the American models produced from 1944 with a strapping joint at the rear, as well as so-called mobile mounting brackets. These are heavy military helmets that were produced between 1958 and 1980 for various European armies on the model of the US M1 heavy helmet.

Coque de casque US M1 avec sa texture cork et sans ses jugulaires de casque lourd

ORIGIN & MANUFACTURING

The vast majority of our US M1 helmets come from Austrian and Belgian army surplus. These European clones of the US M1 helmet look exactly like the American-made model. Produced and used between 1958 and 1980, they may show traces of use and come from different manufacturers. These are rugged steel shells, intended for military use and now considered obsolete with the arrival of newer hardware. Not to be confused with recent reproductions of heavy helmets. The hull alone weighs an average of 1.2 kg, without its under helmet .

Casque complet avec sous casque en fibre

AFTER MODIFICATION

In order to be as close as possible to the American models used during the Second World War, your helmet is repainted and textured to give it the appearance of the famous "cork". This treatment made it possible to break the reflections of light, and gain in discretion. It is a typical texture of the US M1 helmets produced during the Second World War. Our Vietnam versions are smooth and don't have that famous "cork" texture. We have developed our own method based on original US M1 helmet models.

Casque US M1 de la 69ème division d'infanterie en version Battle Battered

YOUR INSIGNIA & MARKINGS

Represent your division, regiment, or unit with the ranks and other distinctive elements of your helmet. They will be painted by hand on the different faces of the helmet according to the period models. If you cannot find the insignia or marking that you would like to appear on your US M1 helmet, do not hesitate to contact us . We will do our best to add the marking when customizing your US M1 helmet.

Nos Casques Lourds

Tous nos casques lourds de type US M1 proviennent de surplus militaires Européens. Ils sont semblables en tout point aux modèles Américains produits à partir de 1944 avec une jointure du cerclage à l’arrière, ainsi que des pattes de fixation dites mobiles. Il s'agit là de casques lourds militaires qui ont été produits entre 1958 et 1980 pour différents armées européennes sur le modèle du casque lourd US M1.

Coque de casque US M1 avec sa texture cork et sans ses jugulaires de casque lourd

ORIGINE & FABRICATION

La grande majorité de nos casques US M1 sont issus de surplus de l'armée Autrichienne. Ces clones Européens du casque US M1 ressemblent en tout points au modèle de fabrication américaine. Produits et utilisés entre 1958 et 1980, ils peuvent présenter des traces d'utilisation et proviennent de fabricants différents. Ce sont des coques en acier robuste, destinées à un usage militaire et aujourd'hui considérées comme obsolète avec l'arrivée de matériel plus récent. A ne pas confondre avec des reproduction récentes de casque lourds. La coque seule pèse en moyenne 1,2 kg, sans son sous casque.

Casque complet avec sous casque en fibre

APRÈS MODIFICATION

Afin d’être au plus près des modèles Américains utilisés durant la Seconde Guerre mondiale, votre casque est repeint et texturé pour lui donner l’aspect du fameux "cork". Ce traitement permettait de casser les reflets de lumière, et gagner en discrétion. C'est une texture typique des casques US M1 produits durant la Seconde Guerre mondiale. Nos versions Vietnam sont lisses et n'ont pas cette fameuse texture "cork". Nous avons développé notre propre méthode en nous basant sur des modèle de casque US M1 orignaux. 

Casque US M1 de la 69ème division d'infanterie en version Battle Battered

VOS INSIGNES & MARQUAGES

Représentez votre division, régiment, ou unité avec les grades et autres éléments distinctifs de votre casque. Ils seront peints à la main dur les différentes faces du casque en fonction des modèles d’époque. Si vous ne trouvez pas l'insigne ou le marquage que vous souhaiteriez voir apparaitre sur votre casque  US M1, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons notre maximum pour ajouter le marquage lors de la personnalisation de votre casque US M1.